1er groupe hôtelier de montagne "carbon neutral", Temmos, possède 5 hôtels dans les grandes stations de ski telles que Chamonix, Val d'Isère, Les Arcs. Ce sont des hôtels luxueux de 3 ou 4 étoiles donc 3 d'entre eux ouvrent leurs portes début décembre...
“Carbon Neutral”, oui, mais chic toujours… Car TEMMOS signifie aussi décoration contemporaine, grands et beaux spas, piscines extérieures, et services au top. Une offre originale mais pas contradictoire : l’objectif est bien, d’année en année, de compenser mais aussi et surtout de réduire l’empreinte carbone TEMMOS à travers une stratégie développement durable engageante.
Cerise sur le glacier : le cadre grandiose qui ravira les amateurs de sport et de nature !
Petit tour du propriétaire :
► À Chamonix Mont-Blanc, l’Authentique : Le Morgane ****
Sobriété de la pierre, du chêne brossé, du granit de la vallée. Chaleur du cuivre et des tons bruns des menuiseries.
Le Morgane cultive le style sport-chic, résolument chaleureux et contemporain avec une décoration inventée par Gilles Leborgne et du mobilier signé, entre autres, par Philippe Starck.
L’atout gourmet : le Bistrot, restaurant du Morgane tenu par le jeune chef inventif Mickey Bourdillat qui en sachant valoriser les produits locaux ou de saison a décroché sa première étoile au Michelin.
► Les Aiglons ***
Des chambres à la décoration audacieuse et contemporaine, aux premières loges face au Mont-Blanc.
L’atout forme : un spa de 300 m2 donnant sur une piscine extérieure chauffée, jacuzzi, sauna et hammam dans les jardins, salle de fitness, kraxenofen ou “vapeur de foin”, salle de relaxation et tisanerie.
► À Val d’Isère, la Sportive : L’Aigle des Neiges ****
En plein coeur du vieux village de Val d’Isère et de l’Espace Killy, l’un des plus beaux domaines skiables du monde, sublime chalet-hôtel redécoré par l’architecte Alain Perrier, ambiance bois et pierre brute, est une des adresses phare des Alpes.
L’atout branché : un ensemble bar et restaurants épuré mais chaleureux, le fameux Pier Paul Jack.
Réouverture en décembre 2010
► Aux Ménuires, la Familiale : Les Bruyères***
Une situation privilégiée au pied des pistes au coeur des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde.
Une douceur de vivre à partager en famille, dans des chambres et des espaces de vie chics et spacieux.
L’atout vue : un panorama d’exception sur la vallée, que ce soit de la terrasse, du bar ou de la piscine extérieure. Réouverture en décembre 2010
► Aux Arcs, la Dynamique : Le Golf***
Au coeur d’une des stations les plus dynamiques des Alpes, réputée pour être pionnière dans les nouvelles glisses, Le Golf au pied des pistes à Arc 1800 joue la carte de la tradition côté salon avec ses petits bars cosy au coin du feu, et la modernité fonctionnelle côté chambres.
L’atout business : 11 salles de séminaires dont une salle plénière sous verrière unique.
Les 5 grands engagements TEMMOS pour la planète
• Engagement n 1 : réduction et compensation de l’empreinte carbone des 5 hôtels du groupe. Moyens mis en oeuvre : recherche permanente d’optimisation énergétique, compensation de l’ensemble des émissions de CO2 restantes après réduction… Exemples de mise en place concrète : chauffage de la piscine par biomasse, fenêtres équipées de contacts pour couper les radiateurs, utilisation des ampoules fluo-compactes pour l’éclairage, panneaux solaires...
• Engagement n 2 : réduction du volume des déchets et valorisation en fin de vie - tout au long de la chaîne de valeur, des fournisseurs en amont aux clients en aval. Moyens mis en oeuvre : collaboration avec les fournisseurs, formation de l’ensemble du personnel au tri, sensibilisation des clients à des comportements “déchets ‘light’”… Exemples de mise en place concrète : poubelles de tri dans les chambres, promotion des produits en vrac…
• Engagement n 3 : réduction des consommations d’eau dans la gestion des hôtels. Moyens mis en oeuvre : suivi des consommations, consignes pour l’entretien et le linge, utilisation de produits d’entretien respectueux de l’environnement pour limiter les impacts sur la qualité des eaux usagées… Exemples de mise en place concrète : mousseurs sur les robinets, dosage automatique des produits d’entretien, robinetterie à débit modéré, mixer taps thermostatiques)…
• Engagement n 4 : promotion du ”local”. Moyens mis en oeuvre : privilégier les produits locaux et de saison dans les restaurants ainsi que les matières premières pour la construction ou la rénovation des bâtiments.
Exemples de mise en place concrète : promotion des fournisseurs et artisans locaux, actions en partenariat avec l’association Mountain Riders…
• Engagement n 5 : implication du personnel pour une réussite collective. Moyens mis en oeuvre : formation de tous les collaborateurs aux éco-gestes liés à leur corps de métier, encourager les éco-comportements en dehors des hôtels. Exemples de mise en place concrète : démarche de fidélisation des saisonniers, volonté forte de recruter le personnel en CDI …
Rentrez dans l'univers Temmos sur : http://temmos.com/
Source : http://www.i-voyages.net
Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/ - http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/ - http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire