Recherchez votre prix ici

jeudi 1 novembre 2012

Le "PIBS" comparativement au "Géobéton"

Assinie clôture
La brique "géobéton" est très connue en Côte d'Ivoire. De nombreuses personnes ont opté pour ce sytème de construction car les avantages du composant "terre/ciment" sont incomparables.
Cependant, ce mode de construction typiquement africain n'a pas eu beaucoup de succès pour la production de logements en masse. En effet, la main d'oeuvre utilisée pour construire en "géobéton" requiert des maçons qualifiés et des entreprises spécialisées. Il s'en suit que le coût élevé de la main d'oeuvre agit négativement sur le prix de vente au point que celui-ci ne soit plus compétitif par rapport à la construction classique en brique de ciment.

Par contre, le "PIBS" (Pactom Interlocking Blocs System) n'a pas cet inconvénient. Certes, la main d'oeuvre nécessaire au système "PIBS" doit être formée mais il n'est plus nécessaire d'être maçon pour construire les murs d'une maison. La vitesse de pose des blocs PIBS est à ce point élevée que la maison peut se contruire en quelques semaines seulement.

Aussi, avec le PIBS, la maçonnerie "terre/ciment" conserve tous les avantages du "géobéton" mais à un prix compétitif par rapport aux constructions classiques en brique de ciment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire