Pas assez de place pour ranger toutes vos affaires, ni pour installer un coin bureau ? De plus en plus de fabricants et designers s’attaquent aux petites surfaces afin d’optimiser le volume de celles-ci, et proposent des créations innovantes…
Voici quelques astuces pour aménager des petits espaces…
Ici, l’équipe de « Poussez les murs » a augmenté la surface habitable en privilégiant l’accès à la lumière grâce à l’extension en verre.
Il ne faut surtout pas hésiter à exploiter vos murs, installer des étagères un peu partout, perchées au dessus d’une fenêtre ou le long d’un mur vide ! Livres, bougies et autres objets déco se feront une joie de s’y poser.
Et pourquoi pas opter pour des étagères aux formes bizarres pour rendre cet élément de rangement encore plus tendance…
Outre l’avantage esthétique que possède la porte coulissante sur la porte battante classique, elle permet également d’économiser l’espace lié au débattement. Escamotable ou en applique, la porte coulissante rend la circulation entre les pièces plus fluide et offre un gain de place considérable.
Idéal pour les studios et petits appart’, les mezzanines encombrent peu et offrent la possibilité d’aménager un coin salon, un coin de travail, et un couchage double.
Voilà un canapé tendance qui dispose de plusieurs rangements, fermés pour cacher les bibelots inesthétiques, et ouverts pour exposer de jolis objets déco. Pratique pour les petites surfaces… Il y a aussi l’escalier qui offre le rangement d’une grande commode :
Et pour les grandes pièces, on peut les séparer à l’aide d’une étagère ou en changeant le style et les formes, la pièce semblera ainsi plus grande…
Voici quelques astuces pour aménager des petits espaces…
1. Deux pièces en une
Jouer avec l’espace quand on manque de place est une nécessité. Espace Loggia, spécialiste des aménagements « gain de place » propose un plateau mobile qui permet d’obtenir dans la même pièce un bureau confortable et une chambre à coucher.2. Éclairage malin
L’éclairage et la couleur des murs jouent sur le volume de la pièce et ses perspectives.Ici, l’équipe de « Poussez les murs » a augmenté la surface habitable en privilégiant l’accès à la lumière grâce à l’extension en verre.
3. Rangements astucieux: les boîtes
Plutôt que d’empiler et disposer vos documents, magazines, paperasses et autres objets à la vue de tous, rangez les soigneusement dans nos amies « les boîtes » de rangement. C’est joli, déco et tendance !4. Rangements astucieux: les étagères
Et pourquoi pas opter pour des étagères aux formes bizarres pour rendre cet élément de rangement encore plus tendance…
5. Des portes coulissantes
6. La mezzanine : plusieurs espaces en un
La mezzanine permet de combiner dans une surface réduite un espace de détente, de jeu, de travail et de rangement. Ici, l’escalier brick propose autant d’espaces de rangements qu’une commode. Des rangements astucieux qui devraient aider vos enfants à mieux ranger leurs chambres…Idéal pour les studios et petits appart’, les mezzanines encombrent peu et offrent la possibilité d’aménager un coin salon, un coin de travail, et un couchage double.
7. Un canapé plein de rangements
Voilà un canapé tendance qui dispose de plusieurs rangements, fermés pour cacher les bibelots inesthétiques, et ouverts pour exposer de jolis objets déco. Pratique pour les petites surfaces… Il y a aussi l’escalier qui offre le rangement d’une grande commode :
8. Mange Debout
Si votre salon n’est pas très grand et qu’il vous manque de la place pour installer un coin salle à manger, les tables hautes sont très tendances, pratiques, peu encombrantes et faciles à placer. Contre un mur ou près de votre coin séjour, la table « Mange debout » est le bon plan pour les espaces réduits…9. Cuisine ultra compact
La société Kitchoo propose tout une gamme de minis cuisines qui viennent à la rescousse des pièces étroites ou exigües. Plusieurs modèles sont disponibles selon vos besoins, des cuisines compactes dissimulées dans une colonne ou avec des éléments bas et hauts, à partir de 60 cm de largeur…10. Séparer les pièces
Pour ceux qui possèdent une cuisine ouverte, les meubles « snack-bar » sont très pratiques pour délimiter un coin cuisine et bien entendu pour prendre ses repas en toute convivialité.Et pour les grandes pièces, on peut les séparer à l’aide d’une étagère ou en changeant le style et les formes, la pièce semblera ainsi plus grande…
Article rédigé par Valérie Bastard ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire