Les Trophées de la Piscine ont été remis lors du salon de la piscine et du spa. Pour cette deuxième édition, le public a encore eu son mot à dire. Détail des récompenses.
Les professionnels de la piscine se sont vus des prix par la fédération Française des Professionnels de la Piscine (FFPP) lors du dernier salon de la piscine et du spa. Ce concours, qui en est à sa seconde édition, vise comme l’explique la FPP, à «distinguer le sens de l’innovation des professionnels du secteur et permet de souligner leur volonté de faire toujours mieux pour répondre aux attentes des consommateurs».
Des efforts qui semblent porter leurs fruits puisque le marché de la piscine se consolide d’année en année. Le nombre de bassins est ainsi passé de 1.248.000 piscines en 2006 à 1.346.000 en 2007. Une tendance à l’augmentation qui devrait se confirmer pour l’année 2008 avec des prévisions de vente comprises entre 94.000 et 100.000 bassins.
Le public mis à contribution
Un jury composé de professionnels et de journalistes s’est réuni pour désigner les lauréats dans chacune des catégories suivantes : innovations accessoires, design piscines et spas, design accessoires et équipements, sécurité… une liste enrichie cette année de deux récompenses, l’une en rapport avec le bien-être et l’autre avec le développement durable.
Dix réalisations de piscines ainsi que dix accessoires et équipements, présélectionnés par le jury, ont été laissés à l’appréciation du public. Après avoir été séduits l’année dernière par le concept de fond mobile - système développé par la société Aqualift permettant à la piscine de disparaître pour laisser place à un nouvel espace de vie immédiatement utilisable -, les visiteurs du salon de la piscine ont a clairement manifesté leur intérêt pour les spas. Ils ont en effet choisi de récompenser un bassin à poisson reconverti en spa ainsi qu’un fauteuil hydromassant. Des choix qui confortent la FPP dans l’idée que, d’ici 2010, le marché des spas portables devrait progresser de 60% et celui des encastrables de 47%.
Source : Batiactu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire