Nous avançons sur plusieurs postes dans la maison ;
- Toutes les façades sont en cours de réalisation pour le bardage (plus de 50 % réalisés). Vu de l'extérieur, ca ne paraît pas grand chose et pourtant, c'est très significatif pour nous : cela veut dire que plusieurs travaux préparatoires sont terminés : la pose de la grille anti-insectes et anti-rongeurs en partie inférieure, le réglage des lattes la pose de la première barde en siding... le réglage des niveau. La réalisation de l'étanchéité complémentaire autour de tous les châssis (environ 2h30 pour 2 châssis...).
- L'étang connaît un petit succès autour des amis et nous avons hérité de plantes pour les plans d'eau, de gros galets auprès de la famille et de différents amis. J'ai réparé une fuite à l'aide de résine époxy (normalement pour la réparation de voitures). Je croise les doigts, mais il semble que cela tient !.
- Nous avons acheté un WC suspendu pour le placer dans la maison. Mais pour ce travail, d'autres étapes doivent d'abord être réalisées : arrivée d'eau et évacuation d'eau. Nous en profiterons pour placer le courant en même temps.
- Le coin à compost prend forme au fur et à mesure : d'abird un carré de gros blocs de schistes et de déchets de construction - blocs d'argex - , puis des palettes récupérées.
- Le terrain commence à se dégager des cailloux de schistes indésirables pour la réalisation d'un praire, d'un gazon un peu plus sain.
- Jardinage et entretien de la pelouse sur la partie où se trouve encore la caravane (le deuxième terrain dont nous n'avons pas encore beaucoup parlé)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire