Recherchez votre prix ici

dimanche 16 décembre 2012

Assurance Habitation : PNO

Une PNO ou assurance Propriétaire Non Occupant, est une assurance classique, sauf qu’elle est souscrite par une personne qui n’occupe pas les lieux.

Si un dégât survient pendant la location du bien et que le locataire n’est pas assuré ou que le bien immobilier n’est pas assuré entre deux locations, le propriétaire est responsable. La PNO permet d’assurer tout ce qu’assure une assurance habitation classique, mais elle vient en complément de l’assurance du locataire ou de celle de la copropriété. La PNO couvre les dégâts causés par le locataire ou si le bien cause des dommages à un tiers, dans le cas d’un dégât des eaux par exemple.

En général la PNO est une assurance bon marché. Mais il existe cependant des différences de tarifs. Cela dépend souvent du nombre de pièces à assurer ou de la zone. Par exemple, dans le nord la PNO sera moins chère que dans le sud. Dans les grandes villes elle sera plus chère qu’à la campagne. Tout est calculé en fonction des statistiques de risques.

La PNO est rarement inclus dans les syndics d’immeuble. La PNO n’est pas un luxe, elle est nécessaire. Car en cas de problème vous ne serez pas aidé, ni assurer par les syndics.

En général, une PNO couvre les sinistres tels que les dégâts des eaux, les incendies ou encore les explosions. Elle couvre aussi les dégâts ou dommages corporels à la suite d’une catastrophe naturelle ou dus au climat. Par exemple, une tuyauterie endommagée par le gel, des inondations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire