Recherchez votre prix ici

dimanche 2 décembre 2012

bambou lampadaire

intro: bambou lampadaire.

J'avais besoin d'un couple de feux pour ma pièce principale, et quand j'ai décidé de construire un lampadaire, le bambou semble évidente à faire le pôle de, sa légèreté, sa forte et naturellement creux pour que je puisse courir le câble à l'intérieur. Donc, j'avais été la recherche d'un endroit où acheter des cannes de bambou épais pour me faire un lampadaire, mais heureusement j'ai trouvé que mes amis avait des piles de choses dans leur garage! Il augmente si rapidement que toute personne qui a dans son jardin sans doute côtelettes à des centaines de pieds de chaque mois:)

étape 1 base:


Mon plan initial était de construire une base en bois puis acheter une ampoule standard de prise et qui correspondent au haut de la potence. J'ai vérifié le prix des pièces électriques je besoin - socket, le câble, branchez - et je me suis rendu compte que tout à fait qu'ils étaient plus cher que un peu de bureau-feu qui était en vente au prix de 4 euros (votre niveau d'étude avec une lumière Bendy bras) . En regardant cela, je pensais que je pouvais sauver le bits utiles de celui-ci, et il a le bonus d'un commutateur intégré à la base.

Une fois je l'ai eu la maison, j'ai complètement démonté (je n'ai pas pris une photo de celui-ci avant Je l'ai pris à part, mais il est un de la boîte!) Je devais couper les fils de la prise, parce que je ne pouvais annuler , alors je pourrais enlever le réflecteur, le tube de plastique ondulé sur le bras, et les écrous de fixation du bras à la base. J'ai utilisé un hack de scies à supprimer la partie supérieure du col de cygne moitié des bras, car il ne contribuerait pas à soutenir le pôle de bambou, puis re-joint le bras à la base et a dirigé le retour des fils à l'intérieur.

J'ai ensuite couper le tube en plastique en deux: la moitié Je fente ouverte et collés autour des bras de métal pour le rendre un peu plus épais, l'autre je glissé dans le bas du mât de bambou (j'ai été très chanceux que les diamètres des lampe bits et de mon bambou ont été assez proche!) J'ai aussi réutilisé entourent le plastique qui était à l'origine en haut du bras col de cygne sous le réflecteur, collage il la tête en bas à la base pour passer les bas du bambou. Dans la troisième photo, vous pouvez voir la base avec le bras remis en place, et le tube de plastique collé autour d'elle, au quatrième, vous pouvez voir le col de cygne de peu le bras que je scié, et le réflecteur. Mon plan initial était de construire le réflecteur dans la base pour plus de poids, mais cela n'a pas de travail (en particulier une fois que j'avais mangled avec scrappy une tentative de couper un trou dans le métal).

Bien sûr, la petite de 12 cm de diamètre de base n'a aucune chance de soutenir un pôle 1,3 m, donc je coupe une longueur de bambou, diviser la longueur et ces pieds vissés sur la base (il contient une épaisseur de caoutchouc "rondelle" , Qui était facile à vis en), à la base plus stable. Pré-perçage des trous à travers le bambou pour les vis ou bien il se diviseront - ils peuvent être légèrement plus étroite que les vis il ya donc certains bambou gauche à mordre dans, si. Drill par le haut (l'extérieur), parce que les fibres se déchirer lors de l'exercice par le biais de coups de poing, et il est ordonné si ce n'est sur le fond - ils peuvent le long de peler une manière tout à fait.

Ensuite, il était simplement un cas de soudure sur une longueur de câble à courir à l'intérieur du bambou (chaleur-tube rétractable pour couvrir les jonctions), puis à pousser le câble à travers le bambou et l'installation du pôle sur le bras sur la base (la tube plastique dans le pôle fit snugly autour du tube en plastique j'avais collé autour du bras de métal, les tenant très fermement ensemble).

La lampe prise de la lampe de bureau déjà eu l'équerre qui lui est attaché, donc je viens d'avoir à percer deux petits trous dans le haut de la perche de bambou et de vis sur le support. Un morceau de bambou rapidement coupé à la taille et a glissé dans le haut du mât protège le câble de la fin de la vis de l'intérieur. Fil à la prise du câble - Je soudé les fils utilisés et la chaleur des tubes rétractables, pour la netteté, et ensuite utilisé la colle chaude pour garder les fils Windows tournent en parallèle à l'arrière du mât, afin qu'ils restent cachés - vis dans une ampoule CFL et électrique peu du projet est terminée: si vous aimez vos lumières industriels vous pouvez en rester là;) Je pensais ajouter une ombre à la mienne ...

l'étape 2 ombre:


Si vous arrivé à voir mon précédent instructable sur mon shoji-style lampe de table, ce lampadaire est celle que j'ai construite à l'origine de l'ombre: quand l'ombre s'est avéré être trop grand, je convertis dans la lampe de table.

J'ai eu un peu de baguettes laissés là par une construction qui abat-jour, ainsi que quelques morceaux du papier calque, ainsi décidé d'utiliser la même technique pour cette nouvelle abat-jour. Jetez un coup d'œil à l'étape 1 de que, pour les détails, mais l'essentiel c'est juste une question de collage des baguettes de bambou directement sur les bords du papier calque en utilisant la colle à bois: vous pouvez voir la présentation, j'ai utilisé dans la photo (j'ai seulement utilisé ce conception parce que ce sont les hors-coupures, j'ai eu plus de gauche, si!) Un couple plusieurs bandes de bambou formé en haut et en bas du cadre.

J'avais passé beaucoup de temps à penser comment joindre l'ombre à la perche - à la fin, je suis allé avec quelque chose de très simple: une baguettes coincée dans le haut du mât, qui s'est tenu en place avec les débris de bambou j'avais poussé à protéger le câble, avec un petit courbé ongle à l'autre extrémité comme un crochet (I percé un trou pour ce afin de ne pas séparer les baguettes). Ensuite, j'ai collé à chaud une boucle torsadée de minces fils à l'arrière de l'ombre et accroché sur le crochet. Un peu d'ajustement et de l'ombre plane (assez central) en face de l'ampoule.

Enfin l'étape 3:


Les seules parties I réellement dépensé pour quoi que ce soit sur cette étaient à l'origine bureau lumière (4 euros car il a été réduit) et 1,5 m de 2 brins du câble (environ 1 euro). Le coût de tout le reste est négligeable. J'ai passé un peu plus sur l'ampoule CFL pour cette lampe: 6,60 euros pour une bonne lumineux 150W-équivalent (en fait, attire 27W), assez brillant pour la lumière toute la pièce par lui-même, ce qui signifie que je peux maintenant éviter d'utiliser mon réel-200W ( !) À incandescence mur-lumière. C'est une bande-ampoule à incandescence de passer d'un variateur, afin que je puisse pas facilement le remplacer par un DFC, ce qui était vraiment la motivation pour l'ensemble du projet. Maintenant que j'ai fini deux feux je peux utiliser la lampe de table (enfin, lampe haut-parleur) quand je l'aurais utilisé le gradateur, mais le lampadaire quand je veux il brillant, et bien sûr les deux si je le veux vraiment bien éclairé.

La base ne fait pas la lampe tout à fait aussi stable que j'aurais aimé, mais il est assez stable quand il est en place, il ne peut pas faire comme poussé autour. Il n'est certainement pas assez mauvais pour justifier l'ajout d'accessoires supplémentaires / poids à la base pour essayer de le corriger, ou d'étendre les pieds (je pense qu'il sorte de ressemble à une grue, qui est plus appropriée qu'une kangourou ...)

Encore une fois, tous les commentaires sont les bienvenus!

de: www.instructables.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire