Recherchez votre prix ici

mardi 12 octobre 2010

Fondations

Avant de procéder il est important de shématiser les attentes, c'est à dire les arrivées d'eau, évacuations et alimentation électrique de façon à faire passer l'ensemble dans le béton.

La semelle périphérique, celle où reposera le poids de la construction devra être suffisament large et profonde. Une tranchée de 40cm de large par 50 de profondeur est largement suffisant. En terrain meuble il est impératif d'augmenter ces valeurs, voir même d'y intégrer du gravier concassé en sousbassement.
Pour ma part, j'ai fais couler la chappe en même temps que la semelle.
Fiche PDF pose d'une dalle en béton
Afin d'assurer une bonne stabilité et une résistance accrue, une semelle filante doit être poser sur le fond (le feraillage) ainsi que sur les futurs angles des murs. Pour celà,  placer aux bons endroits des chaînages pour pilliers qui devront ressortir de 30cm minimum de la chappe.
Il est toujours possible d'intégrer une attente comme je viens de faire pour alimenter la piscine avec une pompe dans le garage, mais pour çà, j'ai du creuser au marteau-piqueur et y enterrer des tubes PVC de 100 de diamètre.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire