C'est en février 2006 qu'Eric Botton, fort de ses vingt ans d'expérience en tant que piscinier, crée le site Piscine-center.net pour distribuer via Internet les produits de sa société varoise. Créée en 1998, Piscine Center enregistre un chiffre d'affaires de 3,2 millions d'euros en 2006, puis 8 millions d'euros en 2007, soit une croissance de 150 %. En 2008, la société atteint un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros, soit une croissance annuelle de 37,5 %.
Siham Karim | ||
|
Et il fallait aussi tenir compte de la concurrence importante qui existe sur un marché de niche. "Le panier moyen - 600 euros - a chuté de 5 % en 2008 et nous avons dû baisser nos prix." Pour optimiser la présence du piscinier sur Internet, LSF Interactive leur a proposé de travailler sur un nombre bien plus conséquent de mots-clés. "L'objectif premier était d'accroître le volume de vente de Piscine Center et d'augmenter le retour sur investissement", explique Siham Karim, directrice SEM Europe chez LSF Interactive, en charge du budget Piscine Center. "Nous avions également comme mission de conforter la position de notre client en tant que leader de la piscine en ligne."
Suite de l'article sur le Journal du Net
br />- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/
- http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire