Le concepteur - fabricant de piscine basé à St Laurent du Var n'entend pas laisser les marchés émergents à d'autres.
Fleuron parmi les PME azuréennes – l'entreprise est leader européen dans son domaine d'expertise- Diffazur a entrepris une conquête des marchés étrangers qui ne laisse rien au hasard.Participant à la mission organisée par la CCI à Dehli et Bombay en octobre dernier, les fondateurs de l'entreprise, Monique et Gérard Bénielli ont ainsi rencontré les principaux acteurs du marché indien.
A leur retour, la décision était prise de mener une investigation approfondie des opportunités à l'export pour Diffazur sur ce marché émergent. Une étude complémentaire a été confié à 5 étudiantes de l'IAE d'Aix en Provence : ces dernières ont présenté le 4 juin les résultats de cette enquête, qui confirme le fort potentiel de l'Inde, tant pour les piscines individuelles que pour les équipements de parcs aquatiques, en plein développement dans le pays. Outre le marché indien, Diffazur ne perd pas de vue son implantation en Europe et ouvre prochainement en Suisse.
Il y a quelques mois, la PME a également recruté un volontaire international en entreprise (VIE), basé en Italie pour initier une stratégie commerciale depuis le littoral ligure jusqu'à Milan. En France, la Pme dispose déjà d'une présence importante sur le sud-Est, plus des implantations à Paris et dans l'Ouest. Enfin, la vocation internationale de Diffazur s'affirme aussi par son site internet, qui est désormais accessible en 4 langues.
Créée en 1974, la PME compte aujourd'hui 300 salariés pour un C.A approchant les 40 millions d'euros. Positionnée comme 3e entreprise mondiale du secteur de la piscine, elle est le premier constructeur européen de piscines "en dur" et produit plus de 1400 piscines privées ou collectives par an. L'entreprise azuréenne a aussi glané une collection impressionnante de prix, avec plus de 140 réalisations médaillées au plan international.
Source : CCI Côte Azur -Nice -Diffazur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire