A quoi cela tient il ?
A 115 îles de toute beauté posées dans l'Océan Indien, qu'elles soient d'origine granitiques ou coralliennes, mais aussi à une population locale accueillante et il faut bien le dire, au côté très exclusif des prestations proposées sur place.Ici, on cultive un tourisme haut de gamme, afin de préserver l’environnement exceptionnel des îles. Certes, de plus en plus de Resorts Spas fleurissent le long des plages immaculées, mais avec des concepts en phase avec les exigences du gouvernement. Tour d’horizon d’une destination bien-être pas comme les autres…
Le Méridien Fisherman’s Cove est le premier et le plus légendaire hôtel des Seychelles.
Tout commence en 1943 avec l’hôtel Raymonde’s Beach qui comprenait 12 chambres. En 1971, Jack Willets, un entrepreneur américain, achète l’hôtel et la baie de Beau Vallon pour créer un site de villégiature pour lui et ses prestigieux invités, l’hôtel prend alors le nom qui est le sien aujourd’hui.Depuis le Fisherman’s Cove n’a cessé d’évoluer, un grand programme de rénovation de 150 millions de roupies, mené par le Cabinet d’architectes Reardon Smith, s’est achevé en juin 2004, afin de revaloriser l’hôtel de 4 à 5 étoiles.
Labriz Silhouette, le dernier né d’Universal ResortLe groupe Maldivien Universal Resort a ouvert en octobre dernier un hôtel de loisirs cinq étoiles sur l’île de Silhouette, à 45 mn en bateau de l’aéroport international de Mahé. L’île de Silhouette offre un écrin de choix à ce resort, avec ses montagnes caressant les nuages, ses versants recouverts de forêts primitives venant à la rencontre de la mer, tandis que les plages de sable blanc cotoient les rochers de granit. Du personnel qualifié, travaillant à la conservation de l’île, guident les clients à la découverte de cette superbe forêt où l’écologie règne. Grâce à ce site d’exception, Labriz Silhouette entend se positionner sur le créneau très porteur du tourisme écologique de standing et ainsi obtenir les 65% de taux de remplissage visé et ce dès la première année d’exploitation
Méridien Barbarons, sous le signe du renouveauMéridien Barbarons, sous le signe du renouveauSitué sur le côté ouest de l’île de Mahé, à 20 minutes de l'aéroport, au bord d'une belle plage de sable blanc bordée de cocotiers, le Méridien Barbarons a entrepris d’importants travaux de rénovation mené par l’architecte mauricien Salim Currimjee. Après 11 mois de fermeture et plus de 15 millions d’euros d’investissement, le Méridien Barbarons est devenu un élégant hôtel quatre étoiles de 124 chambres et suites, harmonieusement décorées, réparties sur deux niveaux avec terrasse ou balcon privé. Point d’orgue de cette rénovation le lobby, redessiné avec soin, introduit un jeu d’eau et de lumières, avec une vue imprenable sur l’Océan Indien en toile de fond.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire