Il arrive qu’on ait besoin de fixer un objet lourd dans une cloison, mais qu’on a peur que cela ne tienne pas. On peut renforcer la prise en installant une traverse (une planche de bois).
En premier lieu, pour fixer un objet lourd dans une cloison, vous devez connaitre l’emplacement des supports de la cloison. En effet, une cloison creuse est supportée par plusieurs planches de bois horizontales et verticales. C’est très simple, vous tapotez à différents emplacement de la cloison et vous marquez les emplacement verticaux qui ne résonnent pas creux, car cela signifie qu’il y a des planches en bois derrière.
Ensuite, vous fixez une traverse d’une dimension d’environ 60 x 35 centimètres en utilisant des tire-fonds. Le tire-fond est une longue vis à bois pourvue d’une tête carrée ou polygonale. Vous percez des trous correspondant à un diamètre légèrement inférieur aux vis dans la traverse (pour éviter un espacement dans le vissage) et dans les emplacements des supports verticaux de la cloison. Ensuite, vous n’avez plus qu’à visser les deux tire-fonds avec la traverse dans les supports verticaux de la cloison. Ensuite, vous pourrez fixer tous les objets lourds sur la cloison en utilisant cette traverse comme un support. D’une part, la traverse ne se fissurera pas puisqu’elle est ancrée dans les supports de la cloison et d’autre part, les tire-fonds vont garantir l’équilibre des différents éléments.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire