Une assurance habitation vous assure une protection à plusieurs niveaux. Tout d’abord, vous bénéficiez d’une responsabilité civile, car elle est incluse dans l’intégralité des contrats d’assurances habitation. La responsabilité civile vous permet de vous couvrir dans le cadre de dommages causés à des tiers. Les personnes couvertes par la responsabilité civile sont les habitants et animaux du foyer.
L’assurance n’est pas obligatoire, sauf dans des cas particuliers, comme dans le cadre d’un bail de location où vous devez prendre une assurance habitation location. Cependant, elle est fortement conseillée.
Elle vous permettra non seulement d’être pris en charge quand vous causerez un dommage à autrui, mais également lorsque vous subirez un dommage au sein de votre habitation.
Le contrat le plus complet est l’assurance habitation multirisques. Vous serez dédommagé pour tous les dommages causés à vos propres biens, et ce quel que soit le scénario.
Une catastrophe naturelle peut endommager vos biens. Vous pouvez être victime d’un sinistre comme un dégât des eaux. Un cambriolage peut entraîner le vol d’objets de valeur, et entraîner des réparations après effraction.
Dans tous les cas précités, vous percevrez un dédommagement, grâce votre assurance habitation multirisques. Effectivement, pour que l’assurance fonctionne, il n’est nul besoin de reconnaître la responsabilité d’un tiers, la simple constatation d’un dommage avéré suffit.
Selon les options souscrites, vous bénéficierez d’une haute qualité de services : passant par l’assistance, le dépannage, et également la protection juridique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire